Cohésion au collège

  

Depuis la rentrée, les nouveaux élèves de 6ème ont découvert un environnement, des conditions de travail et un rythme de vie différents de ce qu’ils ont connu auparavant.

Dans chaque classe ils trouvent de nombreux nouveaux camarades avec qui ils vont devoir créer des liens d’amitié pour bien travailler ensemble, avec l’idée directrice qu’une classe est une équipe. Comme tous les ans, afin de fédérer le groupe-classe, le collège organise un séjour de cohésion. Celui-ci permet aux élèves de faire connaissance, de participer ensemble à des activités et de collaborer pour les mener à bien.

Depuis quelques années, c’est à Angers qui chaque classe s’établit pour deux jours.

Les élèves ont pu ainsi jouer de différents instruments pour former des orchestres tantôt brésiliens, tantôt marocains, tantôt indonésiens, à la Galerie Sonore d’Angers. Ils ont également pu visiter le château de Serrant et découvrir les trésors de patrimoine qu’il recèle. Pour terminer, ils se sont retrouvés pour une croisière le long de la Loire, à la découverte de l’environnement et de l’histoire des lieux traversés.

  

Le soir, au centre d’hébergement Ethic Etape, les classes ont participé à une veillée visant à approfondir leurs liens en faisant plus ample connaissance.

  

Tous ces ateliers leur ont permis de mettre en place les conditions d’une bonne ambiance de classe, élément important pour la réussite de l’année scolaire.