La Rentrée des 6èmes

106 élèves de 6ème ont fait leur rentrée ce mardi 1er septembre au collège Sainte-Anne. Malgré les masques et le protocole sanitaire, les jeunes semblaient contents de reprendre la route de l’école et de découvrir leur nouvel environnement. Les élèves et leurs familles ont été accueillis autour d’un traditionnel petit déjeuner (café, jus de fruit et viennoiseries) ainsi que par le mot de bienvenue de Madame Baudry-Gellé, la Directrice.

Après une matinée en compagnie de leur professeur principal qui leur a expliqué le fonctionnement du collège, les élèves ont participé à un jeu de piste pour découvrir l’établissement et faire connaissance avec les enseignants. Le collège n’était cependant pas inconnu : les journées de découverte, organisées l’an dernier pour toutes les écoles du réseau, ont permis aux jeunes d’aborder cette rentrée de façon plus sereine.

Appréciée par les élèves, cette journée de rentrée a permis également aux 6èmes de commencer à se connaître pour démarrer au mieux cette nouvelle année scolaire.

Accueil des 6èmes et de leurs parents autour d’un petit déjeuner
Entrée en classe, en route pour une nouvelle année scolaire