Séjour à Cardiff

Dimanche 4 mars :

Arrivée à Portsmouth. La douane est passée, en route vers Cardiff !

 

Lundi 5 mars :

Très belle journée lundi. Cours de communication pour un demi-groupe pendant que l’autre groupe part à la découverte de Cardiff. Chasse au trésor au programme pour ce matin et cet après-midi, visite du château de Cardiff, en plein centre de la ville puis moment shopping avant de rejoindre les familles.

Parc Victoria : rassemblement et consignes

Un demi -groupe s’en va en cours pendant que l’autre part à la chasse au trésor

Chasse au trésor : le sol est mouillé ; la neige fond.

Photo de groupe devant les salles de cours : rassemblement de tout le monde avant le pique-nique.

 

Mardi 6 mars :

Le soleil gallois a accompagné les élèves pendant les visites de Cardiff Bay, quartier touristique, puis  du parlement gallois avec un guide très intéressant.

Dans l’après- midi la visite de la mine n’a pas pu s’effectuer (routes impraticables à cause des intempéries) mais malgré ce contretemps, nous sommes allés visiter le Musée du Pays de Galles, the National Welsh Museum, divisé en deux parties :

– d’une part, les élèves ont pu travailler le programme de SVT en découvrant l’évolution de la faune et la flore depuis la création de la terre.

– d’autre part, ils ont découvert des œuvres artistiques, sculptures, peintures et ils devaient en sélectionner trois en justifiant leur préférence.

Puis en fin de journée, une légère modification du programme (surprise) leur a permis de faire des parties de Bowling, activité très appréciée de tous.

Cette journée s’est achevée par un retour dans les familles où manifestement les relations sont très cordiales.

Cardiff Bay : pause photo sur le crocodile de Roald Dahl

Devant le parlement du Pays de Galles dans la Baie de Cardiff.

National Museum 

 

Bowling à Cardiff : surprise bien appréciée

Au programme ce mercredi : journée sportive avec initiation au cricket et visite du Principality Stadium.

Visite des vestiaires : tout le monde se met aux couleurs des différentes équipes du cricket  avant le vrai match ensuite.

 

Entrée des grands sportifs sur le stade mythique de Cardiff : Prinicipality Stadium

Les vestiaires du stade du Millénium

Jeudi 8 mars :

Après une découverte hier  du cricket et la visite du fameux stade de Rugby le « Millénium », les élèves quittent Cardiff ce matin en direction de Bristol pour une journée consacrée à l’art urbain (street art). Le soleil accompagne toujours le groupe et manifestement les élèves ont laissé un bon souvenir dans les familles d’accueil « wonderful and very polite children ! ».

 

Avant le départ, fish and chips ensemble…en espérant que la mer soit calme cette nuit !