Le séjour se prépare

Année 2015 – 2016 : Cardiff

Les 3èmes se préparent pour Cardiff, capitale du Pays de Galles.

1A l’heure où la coupe du monde de rugby s’achève, 107 élèves de 3ème du collège Sainte Anne se sont inscrits pour un séjour à Cardiff, capitale galloise où de nombreux matchs ont eu lieu.

 

3

2Au programme 

Dès le début du séjour, des cours de communication les aideront à prendre confiance et à discuter avec les familles accueillantes, et une chasse au trésor au cœur de la ville leur permettra de découvrir ses emblèmes et monuments et de se familiariser et s’orienter dans les rues.

Ils visiteront entre autre le Château de Cardiff -ci-dessus représenté avec le ballon de rugby-, le 4Millenium Stadium (ci-contre)  et un centre minier, ‘Big Pit’ (ci-dessous), car le charbon a longtemps été exploité au Pays de Galles, ce qui a permis à Cardiff de se développer. Nous aimerions qu’ils s’initient aussi au cricket, sport typiquement britannique et peu connu en France.

5Ce séjour sera l’occasion de vivre autrement ensemble, de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux moyens de transport : le bus en effet nous mènera jusqu’au Ferry à Caen et, la traversée, qui dure plusieurs heures, fait aussi partie des découvertes pour nos élèves.

Pour le moment, nous sommes toujours dans la phase de préparation et c’est en heure d’approfondissement – dans      l’emploi du temps des élèves – que ceux-ci commenceront à découvrir le Pays de Galles en attendant de partir réellement au printemps.

6   7