The Spelling Bee Contest au collège

Ce vendredi 19 octobre, dernière journée avant les vacances de la Toussaint, les 6e du collège Sainte Anne se sont lancés dans un défi avec l’aide de leurs professeurs d’anglais : remporter un concours d’orthographe en anglais ! Le “Spelling Bee Contest“, concours organisé dans de nombreux pays anglophones, consiste à épeler des mots en anglais sans se tromper. Une seule erreur conduit à l’élimination du candidat ; les meilleurs participants s’affrontent en finale jusqu’à désignation du vainqueur.

Pour l’occasion, les élèves étaient vêtus d’un pantalon noir et d’un haut blanc afin de rappeler les uniformes de leurs camarades britanniques. Débordants d’enthousiasme et d’énergie, ils ont épelé un maximum de mots parmi ceux travaillés en classe ces sept dernières semaines. Le stress était aussi de la partie, preuve que chacun s’était pris au jeu et avait envie de réussir ce concours.

Répartis en 2 groupes (6e A, B et D le matin ; 6e C et E l’après-midi), les meilleurs candidats ont donc, petit à petit, éliminé leurs adversaires. Bravo à nos champions : Alice, Ethan, Nolan et Marine (le matin) et à Elouan (l’après-midi) qui se sont distingués dans ce concours sous les encouragements de leurs camarades.

  

Cette deuxième édition fut, une fois encore, une très belle expérience pour les élèves comme pour les professeurs, Mme Vincendeau et Mme Hardy. Ces dernières, encouragées par les larges sourires et les yeux pétillants de leurs élèves, se sentent prêtes à renouveler l’événement l’année prochaine.