Cohésion en début de 6e – Découverte des Arts du cirque.

Comme tous les ans, les élèves des classes de 6ème ont participé au traditionnel séjour de cohésion pour mieux se connaître. Malgré les incertitudes liées à la situation sanitaire, les professeurs principaux ont tenu à maintenir ce temps fort nécessaire au lancement de l’année scolaire.

Les 17 et 18 septembre, les élèves se sont rendus à l’Ecole des arts du cirque de La Carrière, à Saint-Barthélemy d’Anjou. Plusieurs ateliers se sont succédés tout au long de la journée : jonglage, aériens (trapèze, corde, tissu, cerceau), acrobaties, cascades, équilibre (boule, fil, Rolla Bolla). Les ateliers étaient encadrés par des formateurs diplômés en arts du cirque, qui savaient s’adapter au rythme de chaque groupe. Les enfants ont été initiés au jonglage par Alexander Koblikov, champion du monde de jonglage et médaillé au festival du cirque de Monte-Carlo !

A midi, les élèves ont découvert l’exposition « Travelling », création artistique qui permet de suivre un paysage en mouvement, à partir d’objets divers mis en lumière. Un pique-nique sous un soleil radieux a permis de conclure la matinée de façon conviviale.

Enfin, la journée s’est terminée par un bref spectacle très apprécié de jonglage et d’acrobatie donné par trois artistes professionnels.

Les élèves sont revenus au collège ravis de cette sortie, riche en découvertes sportives et artistiques. C’était un vrai plaisir de les voir rire et sourire tout au long de cette journée dans l’esprit de cohésion et d’entraide. Surmonter les difficultés et vaincre les appréhensions est un bel objectif qu’ils ne manqueront pas de se fixer cette année !