Originaire de Nueil-les-Aubiers, Charlène s’apprête à partir avec Estelle, une amie rencontrée sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Organisée par Lucie Chessé, animatrice en pastorale, une rencontre avec les deux aventurières a été proposée aux élèves. Ils ont été nombreux à venir les écouter, 70 élèves environ, qui sont repartis chacun avec ce message : “vivez vos rêves, ayez le courage de les réaliser”.

Estelle et Charlène partent le 10 avril, à pied, depuis le Sacré Coeur à Paris pour arriver à Jérusalem au mois de décembre, soit 6000 km à parcourir, à raison de 25 à 30 km par jour.
Au cours de leur périple, elles vont traverser 12 pays. Elles espèrent faire beaucoup de rencontres et découvrir les cultures locales. Il faut “avoir confiance en l’humain” nous dit Estelle.
Ce voyage est un défi personnel pour les deux jeunes femmes, qui sont “sur le chemin de la vie”, “elles croient en leur bonne étoile” et à travers ce projet trouvent “le courage de réaliser leur rêve”.

Ce pèlerinage est également un projet humanitaire, puisqu’elles collectent des dons au profit de trois domaines, l’un environnemental, un autre lié à la lutte contre les abus sexuels et le troisième, humanitaire, qui sera un temps de bénévolat en Israël.
Pour suivre leur aventure : Blog de Charlène et Estelle