Suite à son titre de championne départementale des Deux-Sèvres puis celui de championne académique de l’académie de Poitiers (au CREPS de Poitiers), l’équipe d’Athlétisme du Collège a participé ce weekend au championnat de France UNSS qui se déroulait dans le temple du sport français de haut niveau, l’INSEP à Paris.
L’équipe était qualifiée au “challenge saut mixte” et était composée de 5 élèves-athlètes, quatre garçons et une fille (Léa G., Romain B., Eliot T., Tiago B. et Kenzo A. R.).

Au-delà de l’importance de la qualification en elle-même et du lieu mythique où le championnat s’est déroulé, la participation des élèves à ce niveau de la compétition reste une expérience d’exception pour eux et un souvenir très fort de leur vie de collégien.
Sur le plan sportif, cette équipe est partie sans prétention car ce sont des jeunes qui pratiquent dans d’autres domaines que l’athlétisme. Ils ont cependant confirmé leur progression en améliorant encore leurs performances personnelles.

Leur classement de 17e équipe française est très honorable car c’est le fruit d’un travail réalisé uniquement pendant les heures de cours d’EPS et les entraînements du mercredi après-midi sous la direction de leurs professeurs d’EPS. Félicitations à eux.
Pour conjuguer le sportif au culturel, une sortie sur Paris leur a été proposée avec, comme cerise sur le gâteau, une montée sportive des marches du Sacré-Coeur après une déambulation sur les Champs-Elysées et au Trocadéro pour admirer la Tour Eiffel.
