Le théâtre de Thouars au Collège Sainte Anne

Le vendredi 20 novembre, trois lectrices du théâtre de Thouars sont intervenues au collège Sainte-Anne pour faire découvrir aux élèves de sixième les textes de Christophe Tostain, un auteur de pièces de théâtre pour le jeune public. Cette intervention s’inscrit dans le projet « Le Théâtre, ça se lit aussi » qui consiste à initier les collégiens au théâtre contemporain. Les élèves ont bien apprécié la lecture des textes, ce qui leur a donné envie de lire les pièces.  

Par la suite, les collégiens pourront rencontrer l’auteur des pièces lues et bénéficieront également de séances d’initiation à la mise en voix et en espace par un professionnel du théâtre. Le projet sera clôturé par une rencontre interclasse au théâtre de Thouars lors de laquelle les élèves joueront une des scènes des pièces lues.

L’établissement a déjà participé au projet « Le Théâtre, ça se lit aussi » il y a quelques années. C’est donc avec enthousiasme que les enseignantes ont accepté à nouveau la proposition du théâtre de Thouars.

Cette activité, qui propose une ouverture culturelle et fait sortir du cadre traditionnel des cours, sera d’autant plus appréciée par les élèves cette année où de nombreux projets et activités extrascolaires restent en suspens à cause de la situation sanitaire.

Lecture de textes de théâtre aux élèves de 6D