Raconte-moi une histoire…. en anglais !

             Voici le nom de l’atelier que les élèves de 4ème ont présenté devant les CM2 de l’école St Joseph de Mauléon le jeudi 11 juin. C’était l’occasion pour les collégiens de montrer le travail préparé pendant des séances d’approfondissement d’anglais proposées aux élèves volontaires : par petits groupes, ils ont raconté et mis en scène des histoires en anglais. Ce projet leur a permis de vaincre leur timidité, de maîtriser leurs émotions face à un groupe, de travailler l’oral et la prononciation. De plus, certains ont été volontaires pour aider à encadrer les jeunes qui se sont montrés à l’écoute et ont bien participé.

Les CM2 écoutent attentivement Lilou et Marine leur raconter « Possum in the house »
« Eat your peas », racontée par Clara et Alice
Reconstitution de l’histoire « The Smartest giant in town », avec des figurines
« The Gingerbread man » capte l’attention des élèves de CM2
Incroyable mise en scène pour illustrer l’histoire « The Fisherman and his wife »

             Cet après-midi de découverte du collège, placé sous le signe du conte, a été aussi l’occasion de clore le travail de français sur la rédaction du conte en collaboration avec une classe de 6ème. Après la lecture de leurs histoires, les élèves ont pu élire leur coup de cœur, en choisissant le conte qu’ils ont le plus préféré.

             Cette demi-journée de découverte du collège a ravi les CM2 et a été pour eux un premier pas vers leur année de sixième. Elle a également permis une bonne collaboration riche en échanges entre les CM2 et les collégiens.