Historique

Né de la fusion de deux Cours Complémentaires, école de la Trinité pour les filles, école Saint-Joseph pour les garçons, un CEG mixte est ouvert le 26 septembre 1966.

Avec la réforme Haby créant le collège unique, le CEG prend l'appellation de Collège Privé Mixte en 1978. C’est en mars 1997 que le collège prend officiellement le nom de Sainte-Anne, en souvenir d’une chapelle aujourd’hui disparue, qui jouxtait l’établissement et qui a donné son nom à tout le quartier.

Le collège est rapidement devenu trop petit. Une deuxième tranche est construite en 1970, puis une troisième tranche en 1977. Au fil des années le collège s’est agrandi avec la construction de bâtiments supplémentaires : CDI, salles de classes, préaux, salles d’arts plastiques et de musique. Construit sur la cour du collège, le restaurant scolaire a servi ses premiers repas en novembre 2003.

bâtiment_cour
Mme Bonneau, cheffe d'établissement
Mme Bonneau, cheffe d'établissement

Les chefs d’établissements

A l’ouverture du CEG en 1966, c’est soeur Simone Luet qui en assure la direction. A la rentrée de 1967, c’est Frère Jacques Proutière qui lui succède.
En 1969, Louis-Marie Marolleau prend la direction de l’établissement jusqu’à son départ en retraite en 1995.

Plusieurs chefs d'établissement se sont ensuite succédés jusqu'à l'arrivée de Madame Bonneau en septembre 2023