Historique

Localisation

Photo aérienne Collège

Mauléon est situé à l’extrémité nord ouest du département des Deux-Sèvres. Le Mauléonais est à la frontière du Maine-et-Loire et de la Vendée. De par son histoire, le pays Mauléonais trouve ses racines dans la Vendée toute proche et  les Mauges, dont la capitale est Cholet.

 

 Historique

Au service des Mauléonais depuis le mois d’octobre 1966, ce sont plus de 6000 jeunes qui sont venus étudier dans les classes du collège qui a pris le nom de “collège Sainte-Anne” en 1991. Cette appellation vient de la chapelle Sainte-Anne qui se trouvait là et qui a donné son nom à tout le quartier.
Il a fallu beaucoup d’enthousiasme et de ténacité aux parents, promoteurs du projet pour mener à bien la 1ère construction, trouver les financements nécessaires, obtenir toutes les autorisations indispensables.
A peine le collège inauguré, il a fallu penser à l’agrandir et ce sont près de 10 tranches de travaux supplémentaires qui se sont succédées depuis les origines.
Aujourd’hui le collège Sainte-Anne, c’est une communauté éducative qui réunit chaque jour 460 élèves, avec près de 40 adultes à leur service.

Etablissement de l’enseignement catholique, comme les 10 écoles privées du territoire mauléonais et le lycée d’enseignement agricole professionnel du Val de l’Ouin, le collège participe à la vie du secteur pastoral.

Le collège Sainte-Anne offre aux familles un enseignement adapté aux besoins d’aujourd’hui dans le cadre d’un contrat d’association avec l’Etat. Il est ouvert à tous. Son projet éducatif a l’ambition de permettre aux jeunes de développer leurs talents pour un épanouissement personnel, et ceci à la lumière de la Bonne Nouvelle, tout en respectant les convictions de chacun.